Patrick B.
On utilise l’AlphaVision pour du suivi après vêlage pour détection des métrites et involution utérine. Les vaches peuvent être mises à la reproduction à 40 jours. En cas d'absence d'autres personnes peuvent inséminer avec AlphaVision. Sur l'ensemble du troupeau nous sommes descendus de 420 jours d'intervalle vêlage/vêlage à 365 jours.
Sonia A.
Associée de Earl De Koad Fraval à Spezet
Je n'arrivais pas du tout à inséminer sans voir ! Le fait de voir ça me rassure, on règle le pistolet, on est sûre d'arriver au col, quand on voit ce qu'on fait. Depuis qu'on utilise l'Alpha Vision nous avons 60% de réussite.
Jean-Marc P.
Exploitant agricole à Beuzec-Cap-Sizun
On s'est tourné vers l'Alpha Vision pour nous aider à inséminer nous-même. Ce qui nous a aidé c'est de visualiser le col, grâce à la camera, de pouvoir diriger le pistolet au meilleur endroit et de pouvoir garantir une fécondité et fertilité optimum. J'avais besoin d'un outils pour me faciliter au quotidien et pour me garantir dans le futur un troupeau de qualité. On passe moins de temps dans l'animal à chercher l'entrée du col ce qui est mieux pour les vaches. Nous mettons l'argent au bon endroit, les résultats sont là, nous avons une certaine garantie des résultats. Cet appareil fait partie de notre routine de travail, et je ne reviendrais certainement pas en arrière !