Haut de page

Témoignages

Ils ont testé AlphaVision ! Découvrez les témoignages d'utilisateurs AlphaVision comme outil de diagnostic pour les vaginites, les métrites, les malformations et toutes autres anomalies. Egalement un pistolet d'insémination, AlphaVision leur permet d'inséminer leurs vaches en toute facilité et de limiter les douleurs dans le bras (TMS) en réduisant le temps de palpation rectale.

Nicolas V.
J’ai inséminé 43 vaches cet hiver avec l’AlphaVision. Je suis très rassuré d’inséminer avec ce système car j’évite, j’en suis certain, de blesser l’animal avec la pointe du pistolet sur le col ou sur le vagin. C’est ce qui me faisait toujours le plus stresser avant d’avoir AlphaVision. Il permet aussi une fois introduit dans le vagin de faciliter la localisation du col, ce qui diminue le risque de saignement lors de la saisie du cervix par voie rectal.
De plus, je contrôle à chaque fois avec la caméra s’il y a une infection avant de décongeler la paillette. Je fais très attention aussi à la quantité de mucus de chaleur car de mon point de vue plus il y en a et plus l’IA est fécondante ! Des fois en début de chaleur il y en a peu et je préfère attendre quelques heures, vérifier et inséminer quand les glaires sont abondantes. L’image me donne des quantités d’informations très utiles impossibles à avoir sans AlphaVision. Je ne reviendrai jamais en arrière !

Yves L.
Eleveur allaitant en race blonde d’Aquitaine.
C’est extraordinaire la facilité avec laquelle on fait les IA ! C’est un jeu d’enfant et c’est à la portée de n’importe qui !
Quand je m’absente maintenant, je laisse sans crainte quelqu’un inséminer à ma place.

Jérôme B.
Producteur de lait
Ce qui est très surprenant avec l’AlphaVision, c’est la facilité avec laquelle on réalise les inséminations.
En plus, on sait si on a bien inséminé, on sait si le col est propre. J’ai tout de suite vu à l’écran au moment de l’IA, des cols avec des rougeurs anormales.