Haut de page

Témoignages

Ils ont testé AlphaVision ! Découvrez les témoignages d'utilisateurs AlphaVision comme outil de diagnostic pour les vaginites, les métrites, les malformations et toutes autres anomalies. Egalement un pistolet d'insémination, AlphaVision leur permet d'inséminer leurs vaches en toute facilité et de limiter les douleurs dans le bras (TMS) en réduisant le temps de palpation rectale.

Giorgia M.
Eleveuse de vaches laitières
J’utilise AlphaVision pour les détections de métrites car j’insémine des génisses jersiaises en semence sexée et le renouvellement est important.
Mon oncle, avec qui je suis associée, l’utilise aujourd’hui lorsqu’une vache est difficile à inséminer mais à son départ à la retraite je l’utiliserai pour toutes mes IA car c’est un outil moderne qui donne beaucoup d’informations sur l’état de mes vaches et apporte un grand confort d’utilisation.

Adrien D.
Producteur laitier
Nous sommes producteurs de lait en Ille et Vilaine près de Rennes avec des vaches de race Holstein et Normande. On a déjà suivi une formation IPE il y a quelques temps avec mon frère Baptiste. L’objectif en 2017 est de réaliser 150 IA, car AlphaVision rend l’insémination plus facile et tellement sécurisante. Ce qui est rassurant, c’est bien le visuel, voir les glaires qui nous confirment la chaleur, ce qui évite le gaspillage de paillettes. Avec AlphaVision, on comprend enfin vraiment comment est fait le col et on positionne parfaitement et facilement le pistolet et ainsi on dépose la semence précisément au bon endroit.

Christian M.
Cheptel : 75 VL Montbéliardes + 25 génisses.
J’insémine seul mes vaches depuis plusieurs années mais je faisais venir l’inséminateur pour mes génisses. Mon taux de réussite n’était vraiment pas bon !
J’ai reçu mon AlphaVision début octobre 2017 et aujourd’hui j’insémine tout mon cheptel. Après seulement 3 mois d’utilisation, je suis très content de mon taux de réussite. Je n’ai plus de doute sur ce que je fais. Avec AlphaVision, je pense que même celui qui est bon en insémination peut s’améliorer !
Je n’utilise pas AlphaVision pour du contrôle post-partum, je le fais au coup par coup souvent le jour de l’IA.
Pour l’insémination, je ne tiens pas le col, j’ai dû le faire seulement 2 fois en 3 mois ! Je suis très content de mon acquisition, c’est un outil vraiment simple à utiliser et qui apporte de la performance en reproduction !