Nicolas V.
J’ai inséminé 43 vaches cet hiver avec l’AlphaVision. Je suis très rassuré d’inséminer avec ce système car j’évite, j’en suis certain, de blesser l’animal avec la pointe du pistolet sur le col ou sur le vagin. C’est ce qui me faisait toujours le plus stresser avant d’avoir AlphaVision. Il permet aussi une fois introduit dans le vagin de faciliter la localisation du col, ce qui diminue le risque de saignement lors de la saisie du cervix par voie rectal.
De plus, je contrôle à chaque fois avec la caméra s’il y a une infection avant de décongeler la paillette. Je fais très attention aussi à la quantité de mucus de chaleur car de mon point de vue plus il y en a et plus l’IA est fécondante ! Des fois en début de chaleur il y en a peu et je préfère attendre quelques heures, vérifier et inséminer quand les glaires sont abondantes. L’image me donne des quantités d’informations très utiles impossibles à avoir sans AlphaVision. Je ne reviendrai jamais en arrière !
Philippe R.
Exploitant agricole à Souvigné, Indre-et-Loire
Je suis éleveur laitier, en Indre-et-loire à Souvigné, je suis en Earl avec ma femme, on a 90 vaches laitières. On insémine tout, vaches et génisses. Je me suis mis à inséminer avec un appareil différent de l'AlphaVision, je n'étais pas satisfait de cet appareil par rapport au bien être des animaux. Donc j'ai découvert l'AlphaVison de chez IMV en allant au Space ... Cet appareil me permet de contrôler les vaches 3 semaines après vêlage pour voir s'il n'y a pas de métrites pour ensuite inséminer dans de bonnes conditions. C'est très simple d'utilisation.
Yves L.
Eleveur allaitant en race blonde d’Aquitaine.
C’est extraordinaire la facilité avec laquelle on fait les IA ! C’est un jeu d’enfant et c’est à la portée de n’importe qui !
Quand je m’absente maintenant, je laisse sans crainte quelqu’un inséminer à ma place.