Jérôme B.
Producteur de lait
Ce qui est très surprenant avec l’AlphaVision, c’est la facilité avec laquelle on réalise les inséminations.
En plus, on sait si on a bien inséminé, on sait si le col est propre. J’ai tout de suite vu à l’écran au moment de l’IA, des cols avec des rougeurs anormales.
Giorgia M.
Eleveuse de vaches laitières
J’utilise AlphaVision pour les détections de métrites car j’insémine des génisses jersiaises en semence sexée et le renouvellement est important.
Mon oncle, avec qui je suis associée, l’utilise aujourd’hui lorsqu’une vache est difficile à inséminer mais à son départ à la retraite je l’utiliserai pour toutes mes IA car c’est un outil moderne qui donne beaucoup d’informations sur l’état de mes vaches et apporte un grand confort d’utilisation.
Christian M.
Cheptel : 75 VL Montbéliardes + 25 génisses.
J’insémine seul mes vaches depuis plusieurs années mais je faisais venir l’inséminateur pour mes génisses. Mon taux de réussite n’était vraiment pas bon !
J’ai reçu mon AlphaVision début octobre 2017 et aujourd’hui j’insémine tout mon cheptel. Après seulement 3 mois d’utilisation, je suis très content de mon taux de réussite. Je n’ai plus de doute sur ce que je fais. Avec AlphaVision, je pense que même celui qui est bon en insémination peut s’améliorer !
Je n’utilise pas AlphaVision pour du contrôle post-partum, je le fais au coup par coup souvent le jour de l’IA.
Pour l’insémination, je ne tiens pas le col, j’ai dû le faire seulement 2 fois en 3 mois ! Je suis très content de mon acquisition, c’est un outil vraiment simple à utiliser et qui apporte de la performance en reproduction !